Généralement avant la grossesse, notre utérus mesure 6 à 8 cm, il peut se gonfler et atteindre jusqu’à 35 cm. Après l’accouchement alors, notre corps doit récupérer, les organes doivent se remettre en place, notamment notre utérus, c’est ce mécanisme qui s’appelle tranchées. Ces tranchées provoquent de vives coliques, des douleurs qui s’apparentent à des contractions. Elles peuvent durer 3 à 5 jours, et sont plus fortes au fil des grossesses, car les fibres musculaires ont été distendues à plusieurs reprises, elles seront aussi plus fortes lorsqu’il y’a envie de manger, montée de lait car en tétant, bébé déclenche la production d’ocytocine, une hormone qui agit sur la montée de lait et stimule la contraction de l’utérus d’où la douleur atroce, cependant, nous aurons un ventre plat. L’avantage des tranchées est d’écarter tout risque d’hémorragie. MESDAMES, vous convenez avec moi que Les tranchées sont plus fortes quand nous allaitons, parce que en tétant, le bébé déclenche la production d’ocytocine, une hormone qui agit sur la montée de lait et stimule la contraction de l’utérus. Si nous décidons d’allaiter, nos contractions seront plus fortes, mais aussi plus efficaces pour retrouver un ventre plat. Un autre avantage des tranchées est qu’elles écartent tout risque d’hémorragie après l’accouchement. MESDAMES, les tranchées sont naturelles et aucun alcool ou un autre produit ne les fera partir, tant que l’utérus n’aura pas retrouvé sa place initiale. Cessons de croire que whisky et autre bières finissent les douleurs des tranchées.
COMME ASTUCES NATURELLES pour calmer les douleurs des tranchées,
1 : Quand la douleur commence, il faut essayer de se relaxer car la tension augmentera la sensation de douleur, fermer les yeux et expirer profondément en relâchant le plus possible les muscles abdominaux.
2 : Massage sans un autre produit, repérer l’emplacement de l’utérus entre le nombril et le pubis, et masser en dessinant de petits cercles dans le sens des aiguilles d’une montre.
N.B : l’alcool ingurgité dans l’intention de calmer les douleurs des tranchées passe directement dans le lait maternel et jouera sur votre enfant jusqu’à l’âge adulte, sur le plan physique, psychologique, et moral.
LA NATUROPATHE GERMAINE BANTIO ÉPOUSE SAHA
Commentaires