Partagez cette page sur:

Twitter Facebook Google+ Pinterest

NJANGA BELLE FRIDA

Je m’appelle NJANGA BELLE Frida (ancien prénom je vous l’accorde), née dans les années 80 et benjamine d’une fratrie de 5 enfants dont 2 garçons et 3 filles. Depuis toute petite j’étais passionnée de musique et de l’environnement médiatique. Je me disais toujours que plus grande je serais une très grande journaliste et ça exaspérait ma mère car j’étais tellement bavarde, toujours à poser des questions, à faire les choses différemment des autres personnes, à chercher à avoir raison au point ou on m’a traité de « donneuse de leçons ». Pour mettre toutes les chances de mon coté dans la vie car ma mère me répétait toujours que l’avenir de la fille se trouve à l’école, elle rajoutait que même l’homme qui voudra m’avoir comme épouse se demandera ce que j’ai dans la tête, je me suis donnée au maximum dans mes études mais lorsque j’étais en classe de terminale, j’ai eu un problème de santé qui m’a empêché de finir l’année scolaire et qui m’a fait passé quatre années à la maison. Je me suis battue contre la maladie et heureusement Dieu a écouté mes prières et j’ai retrouvé la santé. Depuis le temps j’ai pas vraiment changé sauf que je bavarde moins (rires), mais  j’ai gardé mon envie de devenir journaliste et pour cela j’ai fait pas mal de stages dans les médias de la ville de Douala, notamment à la FM 105, à Balafon , Nostalgie pour ne citer que ceux là, mais malheureusement j’ai pas pu passer les examens d’admissions à temps car je n’avais jamais les informations sur les dates de concours à temps et pour rester dans le milieu j’ai suivi des formations en Communication et en Marketing, ce qui m’a valu la place de Chargée de Clientèle que j’occupe à ELL’FM aujourd’hui, comme quoi il ne faut jamais baisser les bras.

Niveau caractère, il ne faut pas se fier à mon air calme et toujours souriant,  je suis un peu autoritaire, mais pour la sérénité de l’environnement en entreprise, je fais l’effort d’être flexible pour que les relations soient moins tendues avec mes collègues.

Euh what else ?  Je crois avoir dit l’essentiel, sinon pour mieux me connaître, il faut vous rapprocher de moi, vous saurez surement où me trouver .